Conférence de Charles Gave à l’Assemblée Nationale

Vodpod videos no longer available.

Publicités

A propos IDLibertés

L ‘Institut des Libertés est un think tank indépendant. Constitué sous la forme d’un fonds de dotation (loi du 4 août 2008), l’Institut des Libertés est enregistré auprès de la préfecture de Paris. Notre souhait aujourd’hui au travers de l’Institut des Libertés est de tenter de proposer des pistes de réflexions libérales, sur des sujets aussi vaste que l’Economie, la Finance, les Sciences , la Littérature ou la politique. Sans tenter de professer un catéchisme ni d’influer politiquement, L'institut des Libertés se propose comme une plateforme de parole alternative ou tout un chacun serait libre de venir contribuer institutdeslibertes@gmail.com. Redonner enfin au libéralisme son vrai visage; non pas celui d’une finance sans foi ni loi mais bien celui du siècle des lumières, profondément humaniste et fervent défenseur des libertés individuelles.
Cet article a été publié dans Billets d'humeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Conférence de Charles Gave à l’Assemblée Nationale

  1. Anonyme dit :

    Je souhaiterais connaître l’idée que se fait Monsieur Charles Gave sur l’émission de monnaie notamment américaine qui ne connaîtrait aucune correspondance sur la valeur de l’or. Donc la valeur de la monnaie américaine ne reposerait sur rien.

    • Cher Monsieur,

      Encore une fois, personne ne sait pourquoi une monnaie qui est une convention a ou doit avoir une valeur. Revenir à une valeur qui serait déterminée par le mode d’extraction (or,argent) donc sur le cout du travail serait un formidable retour en arriére.

      CG

      • Willy dit :

        Merci de votre prompte réponse, Je souhaiterais dès lors savoir ce que vous pensez du livre de Myret Zaki, rédactrice adjointe du magazine « Bilan » qui a pour titre « La fin du dollar » et qui dit que le dollar a perdu 97% de sa valeur depuis depuis la création de la réserve fédérale américaine. Il n’y a plus de taux de couverture par rapport à une valeur tangible qu’est l’or. Elle prévoit l’explosion du Dollar pour au plus tard 2014. son interview au http://www.prisedeconscience.org/economie/la-fin-programmee-du-dollar-et-un-second-crash-financier-a-venir-2514 recevez mes plus cordiales salutations. J’aborde les choses en toute humilité je souhaite comprendre. Merci

      • Cher Monsieur,

        je pense comme toujours que vous confondez et que cette dzmane confond les notions de valeurs et de monnaie. Une monnaie est une conventiond ‘échange, ni plus ni moins. Vouloir à tout prix l’indexer à une valeur travail , qu’est l’or (extraction+ rareté) est un redoutable retour en arriére.

        Il ya toujours eu et il y aura toujours des oreilles pour entendre « la fin du dollar », c’est idiot et infondé et c’est vraiment ne RIEN Comprendre à la monnaie.

        Mais qu’il y ait un public pour l’eternel « le declin de l’empire americain » , je vous le concede.

        Comme je le dis souvent, « ce n’est pas tout de reussir il faut encore que nos amis echouent ». dans le cas de l’euro, nous n’avons même pas reussi mais cherchons encore plus avidement l’echec d’autrui. Belle mentalité en vérité!

        CG

      • Willy dit :

        Merci de votre réponse, avez l,intention de faire une mise au point au regard de cette cacophonie sur l’avenir des monnaies en cette période de crise ambiante.

Les commentaires sont fermés.